TURLUTUTU L'EMISSION 3




LE TROISIEME OPUS


En cours de rédaction

LA PREPRODUCTION

Le succès de cette "modeste" émission que TURLUTUTU 1 et 2, fut encore plus important que l'attente d'une suite dès la rentrée de septembre 1994 se fit pesante de la part des nombreux fans.
Cependant, une grande partie des TURLUTUTEURS (et TEUSES) s'était expatriée de la place d'Aurillac à des fins estudiantines.
Ainsi, seuls Phildranx et Naguibole restaient là, comme "abandonnés".

Heureusement, l'occasion de relancer la machine infernale se montra sous les traits du séminaire d'intégration de début d'année qui se déroulait en AVEYRON.
Il s'agissait du "DEFI COM" un défi sportif filmé par l'incontournable "GODART" (alias Christophe DEAT, l'homme de "Ma douche est merdique"...), qui entrera alors par la grande porte dans l'équipe de TURLUTUTU.

On enrôla d'autre nouveaux comme :Jean-François ANDRE (Jeff), Pierre BRUNELOT (Pierrot 2), etc.

Willy (William SPANO) de retour pour une journée sur la place d'Aurillac participa avec plaisir à certaines séquences.

LE TOURNAGE

C'est sous une pluie battante, sur un sol plus que marécageux (prévoir des bottes pour la prochaine fois !) à l'abri d'une parapluie criblé de trous, que votre aimable serviteur, alias moi-même (Yannick BALDELLI), lança le traditionnel "Bonjour" de Naguibole.

Nous sommes le 13 septembre 1994 et TURLUTUTU 3 venait de faire rouler ses premiers mètres de bande vidéo.Il fallut tout de même une bonne demi-heure pour enfin arriver à boucler... l'introduction.
Et oui, trois mois d'arrêts ça ne pardonne pas.
Remarquez, moi ça ne m'a pas trop gêné, n'empêche que le caméraman pourtant loin d'être une poule mouillée, goûta aux joies d'un temps que l'on pourrait qualifier de "Britannique", et commença à s'impatienter.
TURLUTUTU 3 pouvait donc débuter, les sujets ne manquaient pas, et c'est d'ailleurs avec une certaine rigueur qu'ils furent tous exécutés. Ahhh... l'expérience !

Finies les nuits blanches passées à monter, et les nuits noires passées aux urgences, mais ça, c'est du passé.
Moins pressés qu'à l'habitude, le tournage-montage s'effectue avec beaucoup plus de tranquilité mais toujours avec autant de, passez moi l'expression, bordel !
Preuve incontestable de nos efforts, pas une fois les voisins du studio ne frappèrent aux murs ou au plafond, qui est pour eux... le plancher. Oui, parce qu'ils habitent au-dessus de nous. Bref, vous vous en foutez !?

J'en étais où ? Ah oui... c'est donc avec ue pointe de (avec l'accent) "Broadcastisme" que chaque jour nous vaquions dans les rues d'AURILLAC, youkaïdi, Youkaïda, à la recherche de choses insolites.

C'est alors que nous décidons d'aller faire un "rushe" (encore un expression du correzien !) chez Christophe DEAT, l'un de nos camarades caméraman du BTS, pour faire une rencontre du ICKsième type et du Trente Sixième dessous, avec... sa "Douche-Chiotte".
C'est véridique, et c'est certainement le moyen le plus chiant de se laver, c'est bien le moins que l'ont puisse dire !

Cette séquence nous permis de créer un nouveau magazine : "52 SUR LA LUNE" était né.
Le reste de l'émission fut réalisé non sans mal, mais toujours dans la bonne humeur avec le soutien non négligeable d'une mascotte féline : MICKEY, le chat fidèle de Phildranx.

Le générique initié dans le TURLUTUTU 2 est conservé avec sa musique de QUEEN dans lequel apparait le désormais célèbre dessin de Phildranx "Papa Ême Maman".


Le visuel dessiné par Phildranx pour le générique

La fausse pub TWINGO "zappée" dans l'opus 3 est enfin diffusée.


LA DIFFUSION

La première de l'émission fut arrêtée au 29 septembre 1994, toujours dans la même salle du Lycée SAINT-GERAUD qui avait accueilli les deux premiers opus.

On acheva le master original avec une introduction de dernière minute, destinée à préciser avec humour que TURLUTUTU est une émission "familiale" diffusée en "famille" : la grande famille des "Saint-Gériens".
Ainsi, suite à un cours sur les droits de diffusion par Gilles VALADE (Notre prof d'audiovisuel himself), PHILDRANX, filme NAGUIBOLE précisant le degré familial des Saint-Gériens.

Jour J, heure H. La foule de fans et de novices se presse dans l'entrée de la salle audiovisuelle de Saint-Géraud.
Les bavardages et autres rumeurs communes à toutes les premières vont bon train.
Minute M, seconde S. L'émission est lancée. L'intro destinée en particulier à l'attention de Gilles VALADE a un effet boeuf (ou plutôt vache, bin oui ! On est dans le Cantal : la Salers !).

TURLUTUTU 3 se déroule. Toute l'assemblée de spectateurs avertis ou non se bidonne. Le troisième épisode de la saga est adopté.

Le succès, encore une fois, frappe nos amis TURLUTUTEURS. Un mérite, bien mérité !

La foule en délire en redemande et attend avec moult impatience la suite de la trilogie prévue pour la fin de l'année 1994.

Mais ceci est une autre histoire à suivre dans TURLUTUTU 4...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire